lundi 8 septembre 2008

Mariam Nour




Je vous présente aujourd'hui, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Mariam Nour, une septuagénaire originaire du Liban. Nutritionniste zen, elle anime des émissions télévisées sur plusieurs chaînes satellitaires arabes. Influencée par la philosophie orientale, et fervente disciple d'Osho, la macrobiotique (médecine naturelle) reste sa spécialité. Ainsi, elle a créé plusieurs centres pour les soins "du corps, de l'âme et de la pensée", notamment aux USA, au Liban, en Syrie et dernièrement en Egypte. Dès l'âge de 30 ans elle fût atteinte de plusieurs tumeurs cancéreuses jugées incurables et refusa tout traitement médical. Son aventure commença là, elle fit des recherches et expérimenta donc un régime alimentaire à base de céréales et de légumes. Elle décida donc d'étoffer ses connaissances et d'orienter ses études supérieures vers la nutrition. Son franc parler et son acharnement à l'encontre de l'industrie pharmaceutique lui ont valu bien des interdictions d'antenne, voire même l'exile. Elle continue son combat en animant tant bien que mal ses émissions télévisées.

A toutes fins utiles, je vous propose le site de l'un de ses centres : www.baytalsalaam.com

4 commentaires:

hakima a dit…

une grande dame !
moi je la connais déja , et j'ai appris beaucoup de choses d'elles .
merci siham !

o2ladesmots a dit…

Tout le plaisir est pour moi Hakima. En fait il y a une dizaine d'années, j'adorais regarder ses émissions. Mais depuis quelque temps le concept a un peu changé et il est de plus en plus difficile de dénicher les chaines TV qui la diffusent.
Bonne journée.

Mai a dit…

Mariam Nour, vous êtes formidable! Mais vous avez atteint un certain niveau d'ÉVEIL que la plus grande majorité de la population n'a pas encore, donc vous êtes et vous serez toujours une "malade" à leurs yeux, une schizophrène!
Je vous admire et vous comprends, je vous remercie pour les connaissances de tous niveaux, surtout diététiques, que vous mettez à la dispositions de vos téléspectateurs.
Surtout merci Siham pour ce blog, j'aimerai vous ajouter à ma page FB, en avez-vous une?

o2ladesmots a dit…

Bonjour Mai pour vos gentils encouragements, cela me fait très plaisir.
Vous pourrez rejoindre ma page fb : www.facebook.com/o2ladesmots
ou mon profil perso en cherchant Siham Mosaddak.
Très bonne continuation.