mardi 7 octobre 2008

Le bonheur

Si vous définissez votre bonheur en énumérant ce que vous n'avez pas, alors vous serez toujours insatisfait et malheureux. Si vous avez le sentiment que vous seriez plus heureux à condition de toujours en avoir plus, vous vous exposez à ressentir un vide même lorsque vous aurez obtenu ce que vous désirez. "Si seulement j'avais …, alors je serais plus heureux": vous connaissez ? Rappelez-vous que le bonheur dépend de ce que vous êtes et non pas de ce que vous avez.
Au lieu de concentrer vos pensées sur ce que vous ne possédez pas, soyez plutôt reconnaissant de ce que vous avez. Pensez simplement à la joie d'être en vie, de l'air que vous respirez, de l'eau que vous buvez, de la nourriture que vous prenez et de la chaleur que vous procure le soleil radiant. Pensez à l'amour de votre entourage, de vos parents et ami(e)s, des gens à votre écoute, de ceux qui dépendent de vous et de ceux pour qui vous tenez une place dans leur cœur.
Soyez reconnaissant aussi envers votre pensée, vos aptitudes à créer et à gérer vos problèmes ainsi qu'envers l'éducation que vous avez reçue. En concentrant votre pensée et votre énergie sur l'abondance qui vous entoure et que vous possédez déjà, celle-ci augmentera et vous en profiterez en retour.

Auteur Anonyme

Aucun commentaire: