mardi 31 mai 2011

La gratitude



La reconnaissance, la gratitude sont des puissances qui désintoxiquent l’organisme, neutralisent les poisons, renouvellent les matériaux. Alors, apprenez à remercier. Chaque jour, plusieurs fois par jour, répétez : « Merci, merci, merci, merci, merci… »
Pourquoi les humains sont-ils tellement ingrats ? Ingrats envers le Créateur, ingrats envers toute la nature, ingrats les uns envers les autres… Ils ne retiennent de leur existence quotidienne que ce qui leur a manqué ou déplu, alors ils ne voient pas qu’il y ait tellement de quoi remercier. Et pourtant si, il y a immensément de quoi remercier. Le disciple qui veut avancer sur le chemin de l’évolution doit apprendre la reconnaissance, car c’est grâce à elle qu’il obtiendra un jour la clé de la transformation de la matière. Tâchez de bien comprendre cela : si vous savez remercier, la nature des éléments qui entrent dans la composition de votre matière sera différente, plus sensible, plus subtile, plus résistante, et vous sentirez que vos organes psychiques et même physiques font un meilleur travail.

Omraam Mikhaël Aïvanhov


1 commentaire:

Anonyme a dit…

La reconnaissance se porte d'abord vers le Créateur de l' Univers, et vers ses créatures dont on fait soi-même partie; elle suppose un regard bienveillant pour tout son environnement et pour soi; elle est le début de l'Amour de la Vie, partant de soi-même : chaque remerciement au Créateur est un acte d'Amour, et aussi de Confiance.