jeudi 27 octobre 2011

Nos défauts

Aquarelle de Josette Mercier-Kornmayer

Il arrive fréquemment que ce que nous considérons comme «nos défauts» soit l’expression de notre personnalité, ce en quoi nous sommes uniques. La nature ne se répète jamais. Depuis que cette planète existe, il n’y a jamais eu deux gouttes de pluie ou deux flocons de neige identiques. Chaque marguerite se distingue de ses semblables. Nos empreintes digitales sont différentes et nous le sommes aussi. Nous avons été conçus différents et uniques. En acceptant cette vérité, nous cesserons de nous comparer et de nous mesurer aux autres. Essayer d’être comme un autre revient à refuser la grandeur de notre âme. Nous sommes venus dans ce monde pour exprimer qui nous sommes.

Je ne savais même pas qui j’étais avant que je n’apprenne à m'aimer comme je suis.


Louise L. Hay

Aucun commentaire: