mardi 8 mai 2012

Notre peur la plus profonde

Notre peur la plus profonde n'est pas d'être incapable de réaliser certaines tâches ou d'être non conformes face aux autres, mais bien de se révéler plus puissant et plus fort que ce que nous aurions pu croire possible.

C'est notre lumière et non pas notre obscurité qui nous fait le plus peur. Jouer petit et se faire petit ne sert pas le monde dans lequel nous vivons.
Il n'y a rien de lumineux à se faire petit pour empêcher les autres de se sentir insécures ou inférieurs en notre présence. Enfants, nous étions tous destinés à briller. Et cela ne vaut pas pour certaines personnes. Cela vaut pour tout le monde :
nous sommes tous destinés à briller.
Lorsque nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres l'autorisation d'en faire autant.
En étant libéré de nos peurs, notre présence libère les autres des leurs. Notre peur la plus profonde est d'être puissant au-delà de toute mesure.

 
 Marianne Williamson

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chaque créature brille d'un éclat qui lui est propre; la luciole comme le soleil sont des pierreries scintillantes pour qui a l'audace de les regarder en face au risque de se brûler les yeux.