mardi 21 décembre 2010

Une force insondable

Portrait de femme  - Antonio Pietro Rotari (1707-1762)


Lorsque les pires moments surgiront, 
je sais que je pourrai gérer les choses et je m'y emploierai. 
L'immense force qui m'habite moi et les gens que je connais
et qui souffrent, m'as stupéfiée.
Je vois maintenant qu'en dépit des terribles problèmes
qui peuvent survenir, une force insondable 
et une perspective de bonheur existent en moi. 
Et -oui- la même force est aussi en vous.

Helen Exley

3 commentaires:

Elisabethbaysset a dit…

J'aime cette toile et aussi beaucoup ce petit texte .EB.

Kaou a dit…

Cette femme est d'une incroyable sagesse...Ces mots me parlent d'une étrange façon..
Nous devons effectivement avoir en nous un instinct de conservation qui ramènerait automatiquement le corps vers un état de "bonheur" et de détente, cet instinct ça doit justement être cette force dont parle Helen Exley..
C'est au dela du supportable de rester dans les problèmes et leur effets néfastes pour l'organisme...

o2ladesmots a dit…

Tout comme toi Kaoutar, ce fût une découverte très intéressante que de lire quelques extraits d'Helen Exley. Je m'y retrouve aussi. En nous se cachent des forces illimitées et que nous ne soupçonnons pas... avec du recul l'on se rend compte avec quel courage nous avons traversé certaines épreuves... un simple instinct de survie :)

Merci pour vos commentaires EB et Kaou :)