vendredi 23 septembre 2011

La boîte or et la boîte noire


J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données.

Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire, et toutes tes joies dans celle en or."

J'ai observé ces mots, et dans les deux boîtes j'ai mis mes joies et douleurs.
Mais bien que l'or soit devenu plus lourd chaque jour, le noir était aussi léger qu'avant.
Avec curiosité, j'ai ouvert la boîte noire, j'ai voulu découvrir pourquoi ? et j'ai vu dans le fond de la boîte un trou par lequel mes douleurs étaient tombées.
J'ai montré le trou à Dieu..

"Je me demande où mes douleurs pourraient être ?"

D'un sourire doux, Il a dit :  "mon enfant, elles sont toutes ici avec moi."

J'ai demandé à Dieu, pourquoi Il m'a donné les boîtes, pourquoi l'or et pourquoi la noire avec le trou ?

"Mon enfant, l'or est pour que vous comptiez vos bénédictions, le noir est pour que vous vous laissiez aller."

Louise Hay
 

Aucun commentaire: