lundi 2 juillet 2012

Donner

Donner, voilà une pensée qui ne doit jamais vous quitter. Oui, habituez-vous à donner, et à donner ce que vous possédez de meilleur. Évidemment, ce n’est pas une philosophie très répandue parmi les humains : partout ils ne pensent qu’à prendre, et les êtres ne les intéressent que dans la mesure où ils peuvent leur prendre quelque chose. Même quand ils viennent dans une École initiatique, certains ne cherchent qu’à prendre. Mais au bout de quelque temps, comme il n’y a pas tellement de choses dont ils puissent s’emparer, excepté des vérités qui ne les intéressent pas, ils s’ennuient et ils s’en vont.

Alors, voilà désormais comment vous devez voir les choses : pensez qu’il y a en vous une terre magnifique, un jardin dans lequel vous cultivez toutes sortes de fleurs et de fruits, et que vous apportez au monde entier des produits de ce jardin. À cause de ce désir de faire quelque chose pour les autres, des portes s’ouvriront devant vous, tout vous paraîtra nouveau, vous ferez sans cesse de nouvelles découvertes. C’est quand vous voulez donner, apporter quelque chose aux autres, que la vie commence à jaillir en vous.
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a, pour certains - toujours trop peu nombreux - plus de joie à donner qu'à recevoir,ce qui est l'essence de l'amour, et peut aller jusqu'au don de soi, non par masochisme ou goût du sacrifice, mais par abandon de la cuirasse de l'ego au bénéfice de l'accueil en soi des sollicitations de l'univers plein de mystère et de merveille qu'est le Tout Autre de la plus humble créature au Créateur.