vendredi 3 août 2012

Les guides de la vie


Sur les chemins de la vie nous avons deux guides : la sagesse et l’amour. Nous devons apprendre à travailler d’après les lois de la sagesse et les méthodes de l’amour.
La sagesse et l’amour peuvent être comparés aux aiguilles d’une horloge : la sagesse est la petite aiguille qui marque les heures, et l’amour la grande aiguille qui marque les minutes. Grâce à la sagesse nous choisissons une orientation, un programme à réaliser, valable pour l’éternité. Mais pour le réaliser nous devons adopter les méthodes de l’amour, c’est-à-dire vivre chaque minute avec joie et enthousiasme, sans jamais perdre notre élan. C’est ainsi que nous concilions le programme de la journée et celui de l’éternité. La sagesse montre dans quelle direction marcher et le cœur entretient le mouvement.

 Omraam Mikhaël Aïvanhov

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'esprit et le coeur sont effectivement les trésors qui sont offerts comme guides infaillibles vers la Lumière à tous les êtres humains pour accomplir leur vocation commune à rejoindre la Vérité que beaucoup appellent Dieu.