mercredi 24 octobre 2012

Le jour où je me suis rencontré(e)

Un jour je me suis assis en face de moi.

J’ai pris la peine de m’arrêter, là où j’étais assis. 
C’est dans ces moments là que l’on se retrouve seul avec soi même,
pas d’échappatoire, impossible de fuir dans quoi que ce soit.
Un jour je me suis assis en face de moi.

J’ai pris la peine de m’arrêter, là où j’étais assis.  C’est dans ces moments là que l’on se retrouve seul avec soi même,


J’ai profité de ma présence pour m’interroger, qu’est-ce que je fais là ?

Qui suis-je réellement ? Que dois-je faire de ma vie ?

Mais pas de réponse.
Je me suis dit ce n’est pas grave, peut être ai-je mal formulé mes questions. Ou alors n’ai-je peut être pas su entendre les réponses.

Quoi qu’il en soit ma vie a pris un tournant ce jour là.

J’ai compris que l’on avait la possibilité de s’interroger et de chercher en soi ce que l’on ne pouvait trouver à l’extérieur. Depuis cette expérience je n’ai cessé de chercher en moi,
cela m’a permis de grandir et de comprendre que toute vie extérieure ne peut exister sans vie intérieure. Que les choses ne vont pas de l’extérieur vers l’intérieur, mais bien de l’intérieur vers l’extérieur.

Alors si un jour vous vous croisez, arrêtez-vous et prenez le temps de vous parler, cela changera peut être votre vie.

Pascal Henno

Aucun commentaire: