lundi 8 septembre 2014

Le service est joie


Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie.
Je m'éveillais et je vis que la vie n'est que service. 
Je servis et je compris que le service est joie

Rabindranàth Tagore


A la lecture de cette citation, le souvenir d'une grande dame, Assia El Ouadia, s'est imposé de lui-même. Impossible de dissocier son image de ces mots. C'est pour moi alors, l'occasion de rendre hommage à une personne qui incarnait de grandes qualités humaines. Elle a consacré sa vie pour servir la cause des enfants et des jeunes, en particulier les pensionnaires des Centres de réforme, de rééducation et de réinsertion au Maroc. Elle nous a quitté en novembre 2012, paix à son âme.
Siham

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Paix à l'âme de cette femme qui a servi les plus fragilisés, comme le font de par le monde tous ceux et toutes celles qui s'oublient pour se pencher sur la souffrance d'autrui. Leur sourire éclatant d'humilité et de douceur parle de lui-même en leur faveur auprès de Dieu et des Hommes.