lundi 10 novembre 2014

Heureux envers et contre tout


Mieux vaut parfois nager dans le sens du courant même si ce n’est pas vraiment la direction que l’on souhaitait prendre plutôt que de s’obstiner et de gaspiller son énergie dans un combat perdu d’avance.

Parfois, il peut-être stratégiquement avantageux de reculer d’un pas ou de perdre une ou deux parties pour reprendre la main un peu plus tard.

La meilleure réponse à apporter aux événements négatifs de l’existence est de rester heureux et de bien vivre, envers et contre tout !

Catherine Rambert

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heureux de ce qu'apporte la vie; comme le dit Job perclus d'ulcères sur son tas de fumier -je cite de mémoire - : "comme j'ai pris le bonheur, il me faut revoir le malheur" (citation très approximative, mais l'esprit y est). Et, puis, je crois que certains sont sur Terre pour le bonheur, et d'autres pas; pour ces derniers, le meilleur parti à prendre est de tirer le maximum des petites joies de la vie: une fleur qui éclot ou un oiseau qui chante; peu importe, l'essentiel est de suivre son chemin debout et de sourire à la vie, même si elle est méchante.