lundi 9 mars 2015

Ce corps que nous habitons


Dans notre tourmente terrestre, nous négligeons souvent ce corps que nous habitons, cette coquille si fragile qui veut bien abriter notre âme. Nous oublions que nous sommes de simples locataires dont l’unique obligation est de prendre soin des lieux. Un contrat moral à durée déterminée dont seul le Propriétaire en connait l’échéance, parfois Il nous en donne préavis, souvent non. 
Jouissons donc de ce bien en locataires responsables. Prenons-en soin du mieux que nous le pouvons en gardant à l’esprit que quelques tempêtes pourraient l’affaiblir, l’amoindrir ou carrément l’anéantir. Soyons attentifs aux signes de fatigue, isolons le de la cacophonie ambiante, préservons sa vigueur, sa fraîcheur…. 
Certes, nous n’y vivrons pas éternellement, mais ici et maintenant faisons le choix d’un séjour meilleur.

Siham Mosaddak

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle leçon de sagesse, Siham, que nous rappeler que nous devons prendre soin de nous, corps comme âme, et ne pas négliger de gérer au mieux la santé et le bien-être de ce corps que nous habitons pour que notre âme puisse s'y épanouir. Il importe de s'en souvenir toujours, particulièrement dans les moments difficiles de l'existence. Merci de nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas de purs esprits, sans sombrer pour autant dans le matérialisme débridé. Il nous faudra rendre compte de la façon dont nous aurons traité notre corps, si proche souvent de celle dont nous nous occupons de notre âme.