jeudi 7 mai 2015

Ecoute la petite voix en toi



On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l’artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle à son bonheur. Tu es à l’aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne, je ne peux te donner qu’un conseil: écoute, écoute la petite voix en toi avant de décider quel sera ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis la aveuglement… Ne laisse personne décider pour toi. N’aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur.

Katherine Pancol
Tableau LIstening at the Wall
 de John William Waterhouse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, mais ... Il faut toujours plus ou moins compter avec la voix des fantômes qui hantent notre vie intérieure et dévorent notre libre-arbitre : qui me parle ? Est-ce ma petite voix à moi ou le bruissement sulfureux de celles qui ont bercé et guidé mon enfance ? A moi, et à moi seule de faire la part de ce que je suis et des ombres, chères à mon coeur, qui voudraient bien continuer à me diriger de leur protection aliénante.