mercredi 19 octobre 2016

quand une perte se transforme en gain



Souvent dans la vie l’on dramatise sur les évènements que l’on souhaitait vivement et qui ne se réalisent pas, sur les déconvenues, les contretemps… Beaucoup de larmes sont versées, beaucoup de tristesse et de colère nous envahit, nous nous sentons maudits, imprégnés de malchance... Avec le temps nous surmontons chacune de nos déceptions car l'expérience finit par nous montrer que la concrétisation de notre souhait n’était par forcément salutaire à ce moment précis, ou ne servait aucunement nos intérêts. Cela ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir confus de vous être mis en colère ou d’avoir pleuré comme une madeleine et vous rendre compte que cela n’en méritait finalement pas tant ? Personnellement, avec le temps, j’ai choisis de me focaliser sur la leçon à retenir, sur ce que m’apporte une situation jugée négative, sur ce qu’elle m’évite aussi. Fataliste me direz-vous ? Vous avez sans doute raison car je respecte toute autre perception. Mais en me détournant de la notion de « perte » je me concentre sur la notion de « gain », ainsi le ressenti est totalement inversé, la transition se fait plus facilement, et j’ouvre le champ à de nouvelles opportunités.

Aucun commentaire: