Une brume dense ce matin m'interpelle et me relance sur ce que j'appellerai "La brume émotionnelle". Ce sentiment qui nous envahit, qui nous plombe, qui fragilise notre perception, nous angoisse, nous étouffe.
En me replongeant rapidement dans une explication de physique, la brume serait, approximativement, le résultat d'une masse d'air chaud et humide qui se déplace sur une surface froide. Il suffirait d'un rayonnement solaire ou d'un réchauffement d'air pour que ce brouillard se dissipe...
Alors quand un sentiment négatif nous saisit, quand une angoisse nous envahit, nous comprendrons qu'un processus de lutte est déclenché, que le changement qui s'opère en nous rencontre quelque résistance, que l'indécision se manifeste clairement... cherchons alors le soleil de la bienveillance envers nous-même, cherchons la douceur d'une compagnie humaine ou animale, changeons tout simplement "d'air" pour atténuer, si ce n'est dissiper, notre brume intérieure. Une fois notre pleine visibilité rendue, nous serions disposés à mieux appréhender, comprendre et ajuster notre état d'âme.
©Siham Mosaddak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire