lundi 4 avril 2011

Parole de sagesse

Quand ils ont à traverser des épreuves, quand ils souffrent, c’est à ce moment-là que les humains se posent le plus de questions sur Dieu, son existence, sa volonté ; mais surtout, est-ce qu’Il viendra les secourir ?… Et beaucoup se plaignent de ne recevoir ni réponse ni secours. Pourquoi ? Parce qu’ils se posent ces questions comme si Dieu était un Être totalement extérieur à eux. Quand ils comprendront que Dieu habite en eux, à travers toutes leurs épreuves ils persisteront à se lier à Lui, ils sentiront qu’Il les dirige, les éclaire, les soutient.
 
Celui qui souffre se sent souvent très seul, abandonné de tous. Alors pourquoi doit-il perdre encore, par négligence, par ignorance, la seule aide, le seul réconfort véritable qu’il peut recevoir ? Cette aide, ce réconfort se trouvent dans la présence de Dieu en lui. Et lorsqu’il prie, il ne s’adresse pas seulement au Créateur du ciel et de la terre, cet Être tellement éloigné de lui qu’il n’arrive même pas à L’imaginer, mais à une puissance qui l’habite, lui, et avec laquelle il ne doit jamais perdre le contact."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'être humain, lorsqu'il souffre, se débat comme une proie au lieu d'aller puiser à la Source Divine au tréfonds de son âme. Peut-être en serait-il autrement s'il ne pensait pas à Dieu que dans les cas d'urgence, comme on appelle le médecin. La familiarité avec Dieu évite cette confusion des genres, et qui la pratique sait que Dieu est toujours là, surtout dans les épreuves, qu'Il se manifeste ou non.

Anonyme a dit…

C'est très vrai Marie-France !