mardi 31 juillet 2012

A l'écoute des autres


Lorsque tu ressens la pulsion d'aider quelqu'un, fais-le sans t'imposer. Souvent, une simple oreille attentive a beaucoup plus de chance de soulager que l'étalage de nos suggestions qui ne rejoindra probablement que notre propre perception de la situation.

Si tu es une personne qui attire les confidences spontanées, fais attention qu'elles n'envahissent pas ton monde intérieur, ton jardin secret. Tu n'as pas à vivre les "épreuves" des autres, tu ne fais que les accompagner dans LEUR cheminement.

Ne t'approprie pas le flot d'émotions qu'elles peuvent déverser sur toi. N'oublie jamais de te protéger. Enveloppe-toi dans tes ailes d'Ange et utilise la Lumière de ton auréole. N'hésite pas à te retirer si tu sens que tes énergies diminuent.
 
Lucie Saint-Gelais

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Là est toute la différence entre empathie et sympathie : la première cultive la différence et le respect de l'Autre, elle est efficace en ce qu'elle abandonne l'ego pour éventuellement pouvoir, dans une relation de vigilance, mettre l'accent sur une difficulté et aider l'Autre à rebondir; la seconde mélange tout, soi-même et l'Autre, et, en final, faute d'accueil véritable, on se retrouve deux à pleurer et à souffrir.

Anonyme a dit…

bien dit , tellement vraiiiiiii !: