mercredi 11 février 2015

L'oubli

Chaque évènement malheureux qui nous touche directement ou indirectement est une piqûre de rappel quant à l’éphémérité de la vie. Nous nous rassemblons comme ces petites brebis égarées qui répondent sagement à l’appel de leur Berger. Nous nous recentrons sur l’essentiel, nous communions, nous nous faisons des promesses pour une vie meilleure… puis nous OUBLIONS !

Dans sa clémence la Bonté Divine nous a accordé l’oubli pour nous permettre de positiver, d’avoir confiance en un lendemain meilleur, de pardonner, de rire, d’avancer tout simplement…

Mais en aucun cas l’oubli ne doit être prétexte à ignorer l’essentiel : prendre soin de notre santé, donner de notre présence et de notre amour à nos proches, user de tous les ingrédients de la vie dans une juste mesure. Garder essentiellement à l’esprit que ce qui arrive aux autres n’est pas un simple fait divers, mais un enseignement à retenir, des repères pour jalonner notre chemin de vie.

Siham Mosaddak

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Se souvenir, par-delà l'oubli de toutes nos belles résolutions, de l'existence d'autrui et du monde extérieur à notre doux cocon d'égoïsme, est déjà une belle démarche pour l'humanité. Bien traiter autrui, la nature et soi-même sont trois objectifs indissolublement liés. Mais, si nous pouvions faire un pas au-delà et nous rappeler d'au moins une bonne résolution pour l'univers et ne pas tenter de lasser l'inlassable miséricorde de Dieu, quelle victoire !